Retour vers Bellerose.be

FAQ

Comment fonctionne le service de reprise ?

L'offre de reprise Bellerose Second Hand est limitée aux personnes âgées de 18 ans et plus, et résidant en Belgique. Votre article doit être propre, intact et parfaitement fonctionnel : pas d'éléments manquants, pas de trous ou déchirures, pas de tâches ou d'odeur. Les articles qui n’ont pas de numéro de série (voir étiquette de composition) ne pourront faire l’objet d’une reprise. L'état des pièces est défini comme suit :

État neuf : Avec étiquette d’origine, jamais porté.

Excellent état : L’article est comme neuf sans traces d’usure ni défaut.

Très bon état : L’article ne présente que des traces d’usure mineures, invisibles à 30 cm.

Bellerose second-hand se réserve le droit de redéfinir l'état de chaque vêtement envoyé après que celui-ci ait été examiné par nos experts.

Soyez rassuré. Les pièces refusées bénéficient tout de même d’une seconde vie. Elles sont données à une association spécialisée dans la récupération des textiles ou sont réutilisées par un partenaire dans une démarche d’upcycling.

Une fois la demande de reprise générée, il vous suffit d'imprimer le bon de cession, le signer et l'insérer dans votre colis.

Vous avez la possibilité d'envoyer plusieurs pièces dans un seul carton.

N'utilisez en revanche qu'un bordereau de transport dont vous garderez la preuve de dépôt tamponnée !

Votre colis pourra être déposé dans un bureau Bpost. Vous trouverez la liste des points de dépôt ici.

Dès réception de votre colis, nos Experts Qualité contrôleront l'état de vos pièces. Si les conditions de reprise sont respectées, vous serez notifié du crédit de votre compte client Bellerose Second Hand par email sous 15 jours ouvrés (à compter de la date de réception de votre colis par notre entrepôt). Votre crédit est versé au fur et à mesure que vos pièces sont validées par nos Experts Qualité. Si plusieurs de vos pièces ont été acceptées, vous serez crédité d'un montant correspondant à la valeur de l'ensemble des pièces reprises. Merci de contacter notre Service Client uniquement si le délai de 15 jours ouvrés est dépassé.

Vous pourrez ensuite générer un ou plusieurs bons d'achat à votre convenance (date et montant) et l'utiliser sous 12 mois à partir de sa date d'émission dans l'un des réseaux suivants:

https://www.bellerose.be/ 

second-hand.bellerose.be

En boutique Bellerose en Belgique, hors corners et grands magasins Ils sont utilisables sur tous les articles.

Puis-je envoyer une pièce qui a fait l'objet d'une retouche ?

Toute pièce ayant fait l'objet de retouches et/ou de modifications hors de notre réseau ne pourra faire l'objet d'une reprise.

De plus, les articles tâchés, endommagés et/ou nécessitant une réparation ne pourront faire l'objet d'un crédit de reprise.

Conformément à nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation et en cohérence avec notre démarche éco-responsable, nous ne retournons pas à l'expéditeur les pièces qui ne respectent pas nos conditions de reprise.

Soyez toutefois rassuré : les pièces refusées bénéficient d'une seconde vie ! Elles sont en effet données à une association spécialisée dans la récupération de textiles ou sont réutilisées par un partenaire dans une démarche d'upycling.

Comment les pièces sont-elles reconditionnées ?

Chaque pièce est remise en état de vente et est réétiquetée. Elle bénéficie d'un nettoyage adapté utilisant des procédés respectueux de l'environnement.

Quel montant vais-je recevoir ?

Lors de votre demande de reprise, notre simulateur propose une valeur de rachat, entre 30% et 60% du prix de vente boutique TTC d'origine, en fonction de la nature du produit et de l'état que vous déclarez pour chaque pièce.

Cette valeur est validée ou ajustée le cas échéant par notre équipe de reconditionnement, et vous est créditée directement sur votre compte Bellerose Second Hand sous un délai de 15 jours ouvrés (à compter de la date de réception de votre colis par nos Experts Qualité).

Merci de contacter notre Service Client uniquement si le délai de 15 jours ouvrés est dépassé.

Si notre équipe constate que les pièces renvoyées ne respectent pas le cadre des conditions de reprise et ne peuvent faire l'objet d'une revente, votre compte ne sera pas crédité.

Soyez toutefois rassuré : les pièces refusées bénéficient d'une seconde vie ! Elles sont en effet données à une association spécialisée dans la récupération de textiles ou sont réutilisées par un partenaire dans une démarche d'upycling.

Quelles sont les conditions du service et comment utiliser mon crédit ?

Si les conditions de reprise sont respectées, vous serez notifié par email sous 15 jours ouvrés (à compter de la date de réception de votre colis par nos Experts Qualité) du crédit de votre compte client Bellerose Second Hand. Si plusieurs de vos pièces ont été acceptées, vous serez crédité d'un montant correspondant à la valeur de l'ensemble des pièces reprises.

Vous recevrez vos crédits au fur et à mesure que vos pièces ont passé le contrôle qualité (les temps de traitement diffèrent selon l'état des pièces).

Merci de contacter notre Service Client uniquement si le délai de 15 jours ouvrés est dépassé. Vous pourrez ensuite générer un ou plusieurs bons d'achat à votre convenance et l'utiliser sous 12 mois à partir de sa date d'émission dans l'un des 3 réseaux.

Les bons d'achat peuvent être utilisés comme suit :

- https://www.bellerose.be/ : renseignez la section "Utiliser un code promotionnel" sur la page "Paiement"

- bellerose-secondemain.com :  renseignez la section "code de réduction" sur la page de renseignement de vos informations personnelles au moment de l'achat

- En boutique: merci de communiquer votre code promo à notre équipe de vente avant de procéder au paiement

Les bons d'achat sont utilisables sur tous les articles et sont valides 12 mois.

Quelles sont les modalités de livraison suite à un achat ?

Nous livrons uniquement en Belgique, via notre transporteur Mondial Relay.

La livraison est payante (hors périodes promotionnelles signalées) sous un délai de 5 jours ouvrés maximum. Il existe deux options de livraison : la livraison en point relais (7€ TTC) et la livraison à domicile (9€ TTC).

Quelles sont les modalités de retour suite à un achat ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour nous retourner une pièce.

Vous avez passé votre commande avec un compte Bellerose Second Hand ? Voici les étapes à suivre :

1. Connectez-vous à votre compte client

2. Sélectionnez la ou les pièces à retourner, en précisant le motif du retour

3. Téléchargez et imprimez l'étiquette de retour

4. Déposez votre colis dans un bureau de Poste ou chez un commerçant du réseau Bpost.

N'oubliez pas de conserver votre preuve de dépôt tamponnée !

Les frais de retour sont à la charge du client à la suite d’un achat sur le site Bellerose Second Hand.

Nous ne proposons pas d'échange, uniquement un remboursement dans le cadre d'un retour par voie postale. Nous vous invitons à passer une nouvelle commande en ligne afin d'acquérir la pièce souhaitée dans un autre coloris ou une autre taille.

Panier (0)

Le code promotionnel s'applique à l'étape suivante.
Sous-total -4,90 €
Livraison standard
En 3 à 4 jours ouvrés
4,90 €
20% TVA incluse 0,00 €
Montant total 0,00 €